Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De la plume à la lame
De la plume à la lame
Archives
22 juin 2006

Ah le football...

footballeur


Me sentant obligé de suivre l'actualité - et non pas la mode car je ne pense pas avoir sufffisamment de laine sur le dos pour pouvoir ressembler assez à un mouton - mais aussi parce que cette dite actualité m'offre sur un plateau d'argent un sujet de choix, je n'i pu m'empêcher de consacrer quelques lignes à un évènement incontournable, ainsi qu'au sport dans lequel il s'inscrit, à savoir la coupe du monde de football.
Je ne saurais cacher que je suis moi-même fan de football. Et oui, lorsque, pris d'une crise de folie, je m'incarne en canidé, - oui j'ai bien dit crise de folie, pas d'absence de personnalité digne d'un fonctionnaire public - j'aime à passer de longs moments à poursuivre un ballon, explosant joyeusement au passage tout tibia de personnes approchant un peu trop ma baballe chérie.
J'ai d'ailleurs longuement songé à m'entrainer afin de pouvoir présenter un chien dressé dans un club professionnel.
Oh ce n'est pas pour prouver quoi que ce soit, il est de notoriété publique que les chiens n'ont pas besoin d'entrainement ni d'être vêtus avec la plus désoeuvrante absence de goût vestimentaire qui soit pour savoir mieux manipuler un ballon que les douzaines de bipèdes arriérés qui se savatent à coups de crampons sur un carré de gazon, carré de gazon par ailleurs entouré de gradins pour permettre à des centaines de sacs à bière braillards sur pattes de s'égosiller à hurler comme des veaux aux bipèdes à crampons qu'ils ne savent pas "jouer", bipèdes qui par ailleurs ne les entendent même pas, mais passons ce genre de détails.
Cela étant dit et l'absence d'interêt totale du concept de base du football étant reconnue, il faut tout de même en reconnaitre l'utilité économique.
Je prendrai comme illustration le fait que le Mondial d'Allemagne a permis l'importation de 50000 prostituées de l'Est. Outre le fait que le 800m allongé payant semble inexorablement lié à tous les autres sports, il faut reconnaitre que cette utilisation des services publics allemands va permettre à l'Allemagne un remarquable profit économique.
Un autre avantage, cette fois-ci un peu plus "personnel", est que l'on apprend la valeur de certaines personnes.
Par exemple, on sait que le célébrissime - et un peu âgé - tapeur de balle Zinedine Zidane vaut, selon le Real Madrid, 50 millions d'€.
C'est dans ces moments-là qu'on se dit qu'on approche de l'homme qui valait 3 milliards... D'un autre côté, si l'on choisit de regardr cela sous un autre angle, on peut aussi trouver qu'en quelques siècles, l'esclavage d'espèces primitives n'a pas échappé à l'inflation...
Enfin quoi qu'il en soit, je dois avouer que je nepense pas être jamais capable d'avoir "l'ouverture d'esprit" requise pour comprendre, au delà même de le faire soi-même pour le plaisir de courir après une balle, l'interêt de regarder d'autres types habillés comme des scouts mais de manière plus relachée courir après un ballon et danser sans le moindre sens du rythmne dans le but d'effectuer ce qui s'appelle à priori des "gestes techniques", quoi que je ne vois guère de technique dans leur danse frénétique, si ce n'est le ridicule dont ils semblent se vêtir bien mieux que de leur accoutrement indigne d'un clown.
Mais après tout, sans doute les regarde-t-on pour le plaisir de leur lancer une phrase tout à fait adaptée à la situation, à savoir
"Cours Forest!"...

Publicité
Commentaires
S
Mais de rien, cela vient du coeur, et puis je dois avouer que je n'aurais su eviter tout cela alors que la coupe du monde fait rage^^
V
Ah ça fait du bien tu sais ! <br /> Mon copain est fan de foot et mon père aussi, à la maison j'y échappe pas et même en soirée. Alors vraiment : merci !! ^^
K
Et bien... Un texte particulièrement agréable à savourer, concis, plein de mauvaise foi cynique si l'on puit se permettre cette antithèse... Que dire d'autre que : "J'aime" ? ^^
De la plume à la lame
  • Un merveilleux exutoire à sarcasme, humour noir et autres douceurs qui permettent de supporter ce monde de bêtise brute... Ou alors qui vexeront ceux qui se sentiront - sans aucune doute à raison - concernés par ces piques douceureuses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité